Journée de sensibilisation et de dotation de masques de protection et de gel hydroalcoolique aux gares routières de Kaolack

Pour lutter contre l’insécurité routière et la propagation du coronavirus, l’ONG Parteners West Africa, en partenariat avec le ministère des transports et des syndicats de transporteurs a organisé ce mardi une journée de sensibilisation suivie de dotation de masques de protection et du gel hydroalcoolique aux gares routières de Kaolack.

« Nous sommes là distribuer des produits au niveau des gares routières. C’est dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et la pandémie du covid-19 ».

Des gels, des désinfectants et des masques ont été distribué pour « aider les usagers dont principalement les chauffeurs à vraiment essayer de limiter la propagation du virus »

« A la reprise du transport urbain et interurbain, nous avons remarqué la reprise des accidents. A la veille de la Tabaski ou on sent vraiment un déplacement massif des voitures, des populations de Dakar vers les régions, donc nous avons jugé opportun donc de faire cette sensibilisation en ce moment parce qu’il y’a des messages de sensibilisations ».

Un geste qui arrive à point nommé « parce que ça va nous permettre d’économiser un peu d’argent », a martelé Dame Lo, président de la gare routière Liberté communément appelée « Garage Dakar » car, dit-il, « Chaque jour, nous dépensons plus de 15 mille francs CFA ».

Au cours de la cérémonie de reprise des dons, des messages de sensibilisation ont été véhiculé pour permettre aux chauffeurs et transporter de lutter efficacement contre la covid-19 et l’insécurité routière surtout en cette période de Tabaski.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags