Kaolack- Coronavirus: " Saloum Rapatak" au chevet des groupements de femmes !

Dans la lutte contre le coronavirus, les acteurs culturels de Kaolack ne sont pas en reste, après un don de détergents aux populations de Touba - Kaolack, le président de l'association " Saloum Rapatak" a récidivé ce vendredi avec un important lot de denrées alimentaires et une enveloppe financière.

Ousmane Thioune plus connu sous le nom de Dj Jimane a rappelé les liens solides qu'il a avec les groupements de femmes de son quartier. " Chaque année, à la veille de chaque mois de Ramadan, nous avons l'habitude de partager le peu que nous avons avec les femmes du quartier. Nous connaissons les nombreuses difficultés auxquelles elles font face quotidiennement, c'est pourquoi nous les avons appuyé en riz, en sucre accompagné d'une enveloppe financière."

Fatou Diop, la présidente du groupement des femmes a rappelé que l'action de " Saloum Rapatak" n'est pas la première. " Chaque année, nous recevons des dons de l'association, et elle est la seule entité qui prend en charge nos préoccupations, malgré la prolifération des leaders et mouvements politiques à Kaolack."

En guise de plaidoirie pour le monde culturel, Ousmane Thioune à appeler le chef de l'État à ne pas oublier les labels ou mouvements qui ont perdu des millions à cause de spectacles annulés dans un contexte de pandémie du coronavirus.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags