Kaolack : développement de Khakhoum, ADK mise sur les groupements de femmes !

Le mouvement "And Défar Kaolack" a élargi ses bases à Khakhoum en enroulant les groupements de femmes de ce coin de la commune de Kaolack. L'assemblée générale d'adhésion qui s'est tenue ce lundi a été présidée par Mbaye Ngom, lieutenant du président Serigne Mboup, il a tendu la main à ses voisins pour une collaboration saine en vue de mettre en branle un développement endogène porté par les populations.

" Les femmes sont toujours en première ligne dans tous les combats politiques, conscient de cela, notre mouvement a enclenché une dynamique collaborative avec celles de Khakhoum. Nous sommes à vos côtés, et désormais nous vous exhortons à nous impliquer au début et à la fin de toutes vos activités socio-économiques " a lancé Mbaye Ngom aux groupements de femmes.

Cible de tous les leaders politiques et autres ministres de la république, Khakhoum qui connaît à chaque hivernage des inondations monstres n'est toujours pas sorti du trou. Une situation qui a encore révolté le directeur du Cœur de Ville, fils du quartier, qui a appelé les riverains à prendre leur destin en mains.

" Les bassins, l'éclairage public, et tous les projets de l'État que certains veulent attribuer à la mairie sont à saluer mais ce qui va changer fondamentalement notre cadre de vie à Khakhoum c'est l'implication de tout le monde. Donnez la main aux fils du quartier comme nous et le Président Serigne Mboup dans notre conquête de la municipalité de Kaolack, ainsi tous nos problèmes ne seront qu'un mauvais souvenir" a t- il soutenu.

La rencontre avait des airs de meeting politique car elle a mobilisé toutes les forces vives de Touba Ndorong, guides religieux, associations de jeunes et groupements de femmes, qui d'une seule voix, ont porté leur choix sur le mouvement And Defar Kaolack (ADK) et son président Serigne Mboup pour relever le défi du développement de leur cité.

 

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags