Kaolack : le PDS redynamise ses structures et resserrent les rangs !

Les libéraux de Kaolack et les mouvements Karimiste ont fait face à la presse ce dimanche pour battre le rappel des troupes en vue de redynamiser les structures comme la section communale et l'union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) afin de mieux préparer les élections locales. Ils sont revenus sur la situation de leur parti avec notamment le départ de la vieille garde symbolisée par Oumar Sarr et la création de Suqali Sopi qu'ils ont qualifié " d'épiphénomène ".

" Depuis le départ de l'ancien directeur des bourses Ousseynou Goumballa, responsable de la section communale à l'APR et celui du responsable des jeunes, le parti est en léthargie totale à Kaolack. Une situation qui ne plus perdurer car le parti démocratique sénégalais doit relever les défis futurs tels que les élections locales et celles présidentielles de 2024. En tant que responsables, nous lançons solennellement la reprise effective de toutes les activités. Nous le devons avant tout à Maître Abdoulaye Wade et notre seul et unique candidat Karim Meissa Wade" martèle Moustapha Thiam devant une foule de militants libéraux.

Appréciant les crises qui secouent le parti libéral, M. Thiam qualifie le départ de Omar Sarr et compagnies " d'épiphénomène".  La nouvelle structuration du parti montre nettement que notre secrétaire national est un visionnaire, aujourd'hui le PDS est incarné par la jeunesse, et le futur lui donnera raison. Suqali Sopi est un épiphénomène mis en place par des opportunistes qui veulent rejoindre l'APR, ils seront vite démasqués par les Sénégalais " a -t-il conclu.

Rappelons que durant l'assemblée générale, Moustapha Thiam et Mamadou Dieng ont été proposés au niveau du secrétariat général de la section communale et le jeune Badou Ndour comme secrétaire général de l'UJTL.

 

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags