Kaolack- Lutte contre le coronavirus : 1600 masques de l'ASKAN au poste de Sam !

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l'association Sam Kaolack Natangué ( ASKAN) a doté 1600 masques au poste de santé dudit quartier. Une occasion saisie par les populations pour solliciter plus de moyens matériels aux autorités compétentes.

Le représentant de l'association, Aliou Diouf a rappelé que la lutte doit être l'affaire de tous. " l'ASKAN a répondu favorablement à l'appel du chef de l'État pour une mobilisation sans précédent de la communauté dans la guerre contre le Covid-19 en octroyant 1600 masques au poste de santé de Sam avec l'implication de nos frères tailleurs. Une façon d'impulser la production locale qui vit des moments difficiles avec l'état d'urgence."

Le président du Comité du Développement Sanitaire ( CDS) de Sam, Cheikh Sarr, a d'entrée prié pour les victimes du Covid -19 avant d'appeler les bonnes volontés à immiter le geste de ASKAN car les besoins sont encore nombreux. " Permettez- moi de m'incliner devant la mémoire de ceux tombés à cause du coronavirus, de prier pour le repos de leur âme...Nous sollicitons des appareils comme le thermoflash à toutes les bonnes volontés pour lutter efficacement contre la pandémie et éviter sa propagation."

Alpha Dabo, président de la coordination nationale des Écoles de football du Sénégal ( CONEFS), membre de l'ASKAN a tenu à féliciter toutes les associations sportives et culturelles qui se sont mobilisés pour la mise en oeuvre de ce programme de dotation en masques." Après l'ASC Rail de Dialegne, les associations de Sam sous l'égide de l'ASKAN se sont mobilisés pour accompagner ce geste, ce qui n'est pas une première.'

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags