Kaolack- Lutte contre le Covid-19 : les immigrés de " Bok Jeuf" au chevet des couches vulnérables !

L'association des Kaolackois vivant à Brescia en Italie dénommée " Bok Jëf Ci Kaolack " est venue au secours des personnes vivant avec un handicap, des écoles coraniques et des familles religieuses. Un important lot de riz, d'huile, du savon et de masques a été distribué aux récipiendaires ce jeudi à la Chambre de Commerce d'Industrie et d'Agriculture de Kaolack.

Pour Abda Athie, le représentant de la structure au Sénégal, " c'est une manière de participer à l'élan de solidarité lancée pour la lutte contre le Coronavirus et la résilience des couches vulnérables qui ont été durement touchées par la pandémie, tant sur le plan sanitaire que financier. En plus, des daaras et des personnes vivantes avec un handicap qui ont eu des Kits alimentaires composés de 25 kg de riz, 5 litres d'huile et des lots de savons, nous avons ciblé les foyers religieux pour leur offrir plus de 2000 masques en vue de la célébration du Gamou."

Al Housseynou Ndiaye, chef du Service départemental de l'Action Sociale, représentant du Préfet a magnifié l'énorme défi relevé par l'association " Bok Jëf Ci Kaolack " sur le plan de l'organisation et du ciblage. " La ponctualité et la rigueur des membres de l'association sont des exemples à vulgariser partout au Sénégal, et les autorités administratives de la région en seront informées pour un partenariat solide. Les bénéficiaires choisis comme les personnes vivant avec un handicap, les écoles coraniques et les familles religieuses surtout en cette veille de la célébration du Gamou démontrent nettement la pertinence des choix, car les rassemblements sont des foyers propices à l'expansion de la pandémie. " 

Créée depuis 2002, l'association " Bok Jëf Ci Kaolack" a à son actif plusieurs actions sociales comme la construction d'un poste de santé à Boustane accompagné d'une ambulance médicalisée et d'un bloc dentaire, un don d'un bus pour le transport des élèves de la commune de Kahone, de médicament au poste de santé de la commune de Ndoffane.

*

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags