Kaolack : un don de 1530 serviettes hygiéniques offert aux personnes vivant avec un handicap

A Kaolack, le ministère de la santé et de l’action en partenariat avec l’ONG plan ont mis à la disposition des personnes vivant avec un handicap de la région un important lot de 1530 serviettes d'hygiéniques.

« Nous avons acquis un lot de serviettes d'hygiéniques qui sont offerts à la direction générale par l’ONG plan. De ce lot, nous avons reçu 510 kits de serviettes d'hygiéniques. La caractéristique c'est que ces des serviettes lavables et réutilisables et nous avons spécifiquement 1530 serviettes. Il est prévu pour une distribution nous allons les remettre aux départements qui vont se charger de la distribution ", a dit Saer Seck, chef du service régional de l'action sociale de Kaolack.

Si le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d’un individu avec son environnement menant à des difficultés psychologique, Saer Seck estime que cet épaulement « va les prêter main forte d'avantage ».

Vu la vulnérabilité, vu les moyens qui sont souvent abouliques donc ces serviettes d'hygiéniques pourront les aider à se prendre en charge dans cette logique d'hygiène dans le cadre de la covid 19.

 

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags