L’Office national des pupilles de la nation (ONPN) est épinglé par l’Inspection Général d’Etat (Ige)

L’Office national des pupilles de la nation (ONPN) est épinglé par l’Inspection Général d’Etat (Ige), dans sa gestion administrative et financière. Mais selon le président du mouvement pour la défense des intérêts de Kaolack, Moustapha Dieng "Ce rapport n'a pas épinglé l'actuel DG de l'ONPN".

"Dr Mamadou Saliou Diallo, a été nommé à ce poste en 2015, alors que le rapport de l’Ige publié en 2017 couvre particulièrement la période 2008-2011. Soit quatre années d’exercice plus tard avant qu'il soit nommé. Donc le rapport ne le concerne pas", a-t-il martelé.
Pour le président mouvement pour la défense des intérêts de Kaolack, il n'est pas bon de rester un stérile de spectateur devant ce fait qui inculpe un digne "fils de Kaolack" qui est le Dr Mamadou Saliou Diallo.

Moustapha Dieng a également magnifié le travail abattu par le Dg de l’Office national des pupilles de la nation " C'est sous le règne de Mamadou Saliou Diallo qu'on a ajouté les militaires et paramilitaires dans les pupilles de la nation. La pension qui leur est allouée est passée de 20 à 50 mille. A part ces pensions, on leur donne des kits scolaires. Ce qui signifie que la direction se soucie de l'éducation de ses enfants.

En a croire monsieur Dieng, "L'année dernière dans l'examen du CFEE, les pupilles de la nation ont obtenu un pourcentage de 66,6 %, 53,6 % au Bac et 49,9 % de réussite au Bfem. A la fête de l’excellence qui récompense les meilleurs élèves du Sénégal, ils ont obtenu 60 élèves. Egalement, 626 pupilles de la nation sont enrôlés à la couverture maladie universelle. Je voudrais rassurer l'opinion nationale pour leur dire que cette direction dirigée par Mamadou Saliou Diallo est en train de faire un bon travail". "C'est l'occasion de remercier le Président Macky Sall pour sa vision à créer cette structure (...)", a-t-il conclu.

Pour rappel, l’Office national des pupilles de la nation (ONPN) a été mise en place par le Président de la République pour la prise en charge des pupilles de la nation jusqu'à l’âge de la majorité.

 

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags