Ndoffane : Cheikh Ndiaye offre masques aux enseignants du Laghem

Cheikh Ndiaye, leader du Mouvement pour l’Émergence et le Développement And Suxaali Laghem vient de mettre à la disposition des enseignants de la commune de Ndoffane (département de Kaolack) un important lot de masques. En effet, son mouvement a remis au sous-préfet de l'arrondissement de Koumbal, Mr sall, 1.500 masques afin que ses enseignants puissent exercer leur travail dans de bonnes conditions surtout dans ce contexte lié à la pandémie de la covid-19.

"Le mouvement And Suxaali Laghem a mis à la disposition des enseignants un lot de 1500 masques pour une bonne reprise. Les établissements bénéficiaires sont Lycée Ndoffane, Cem1, Cem2, Cem Keur baka, les écoles primaires 1, 2, 3, 4, 5 y compris l'école arabe et les deux collèges secondaires privée excellence et privée Laghem", a dit Ndiaga Guèye, coordonnateur dudit mouvement à Ndoffane.

Cette nouvelle action est une des réponses de leur leader à l'appel du président de la République, Macky Sall, dans le cadre de l'effort de guerre contre la covid-19 et surtout de la reprise des cours.

Selon M Guèye, Cheikh Ndiaye avait auparavant mené des actions sur le terrain en faveur des populations. "depuis le début du covid-19, 2000 masques financées par le leader du mouvement et confectionnées par les tailleurs locaux distribuées aux différents lieux de rencontres, marchés, Jakartamen. Ensuite un don de vivres de 3,500 tonnes de riz dans la commune de Ndoffane, 2 tonnes de riz dans la commune Keur Baka. 800 masques offertes aussi par le réseau des femmes du mouvement".

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags