Nioro : Lancement des travaux de construction de l’institut Cheikh Serigne Mbaye Niass pour un coût de 6,5 milliards

Les travaux de l’institut de formation en Arabe et en agro-business (IFAA) Cheikh Serigne Mbaye Niass installé à Keur Malo dans la commune de Keur Mandongo (département de Nioro) ont été lancé.

Cet institut d’un coût total de 6,5 milliards de Fcfa permettra, selon le comité de suivi, d’apporter une réponse aux préoccupations économiques du pays, disposer des ressources humaines qualifiées de niveau intermédiaires aptes à conduire le processus de transformation structurelle de l’économie et la croissance dans les meilleurs délais de la localité en général et de la région de Kaolack en particulier.

« L’IFAA initié par Serigne Cheikh Barham Niass de Keur Madiabel a trois cycles d’enseignement : la mémorisation du saint Coran après trois à quatre années axées sur les valeurs et principes de la bienséance et de la bienveillance, l'initiation aux métiers de l’agriculture avec des aptitudes de base certifiée d’un niveau d’ouvrier agricole. Et enfin la troisième année de spécialisation en technicien de base agricole et entrepreneuriat agricole «, a souligné Abdoulaye Sow Thiongane, membre du comité de suivi.

Le montant estimatif du coût du projet en ce qui concerne les constructions et les équipements sur plus de 20 hectares, est de 6 milliards 500 millions de Fcfa a conclu M. Thiongane.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags