(Photos) - Cœur de Ville de Kaolack : réalisations et ambitions d'un creuset de développement endogène !

Comme à l'accoutumée, la direction générale du Cœur était en assemblée générale ce 24 juillet avec toutes les entités de son service, le groupe univers médias (GUMS), le Saloum Investissement Développement (SID) et le Parc de Loisirs et de Culture (PLC). Une occasion saisie par le directeur Mbaye Ngom pour appeler le personnel à la mobilisation pour la relance après des mois d'état d'urgence liés à la Covid-19. Après une brève énumération des réalisations et des avancées notées, il n'a pas manqué de revenir sur les projets titanesques et ambitieux du complexe au bénéfice exclusif de l'émergence du pays en général et de Kaolack en particulier.

              " Une ère de régularisation et de promotion interne."

" À cause de la pandémie, les activités du Cœur de Ville ont été ralenties par l'état d'urgence, le couvre-feu et les mesures prises contre les rassemblements. Maintenant que le Président de la république a décrété une reprise économique et un apprentissage à vivre avec le virus, nous devons penser à relever de nouveaux challenges" a d'emblée lancé M. Mbaye Ngom.

Pour le développement et la promotion internes exclusivement dédiés au personnel, la régularisation de 27 contrats auprès de l'Inspection du Travail dans le courant du mois d'août a été annoncé par l'assistant en ressources humaines du Cœur de Ville, ainsi que la promotion de Ndéye Lobé Lam, actuelle chargée du recouvrement comme nouvelle directrice de l'exploitation.

            " Inauguration et nouveaux projets"

" La date du 8 août a été retenue pour l'inauguration du terrain gazonné qui est en phase terminale avec la finalisation de l'éclairage avec des projecteurs, en marge de cette réception il y'aura le lancement d'un terrain de basket" a également informé le directeur du Cœur de Ville, qui a appelé la jeunesse sportive Kaolackoise à venir s'approprier de ce bijou.

Le démarrage de la construction d'une mosquée pour les usagers de la plateforme, un hôtel de grand standing et un service de Guichet Automatique de Banque (GAB) au niveau du parking a été annoncé par Mbaye Ngom.

Unanimement, les employés du Cœur de Ville de Kaolack qui ont successivement pris la parole, ont tous magnifié les avancées notées depuis l'arrivée de la nouvelle direction. Cependant, le raffermissement de la solidarité et de l'union entre les employés et le top management ont été soulignés comme étant primordiales pour relever les défis futurs et faire face aux influences politiciennes du monde extérieur.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags