Reprise des cours : La mairie de Thiomby accompagne les écoles de sa commune

La mairie de Thiomby, dans le département de Kaolack, a remis ce mercredi du matériel de désinfection et de prévention à l’ensemble des écoles publiques et privées de sa commune. Ce geste intervient à 24 heures de la reprise des cours prévue ce jeudi pour les élèves en classes d’examen.

"Chaque écoles a bénéficié d'un thermo-flash, de 20 à 90 gels selon les effectifs, en produit de désinfection. Nous les avons dotés aussi de masques. Chaque élève et chaque professeur bénéficie de deux masques. Donc tout ce qui est retenu dans le protocole sanitaire a été respecté par la commune de Thiomby", a dit Mamadou Sarr, premier adjoint au maire de Thiomby.
"C'est notre devoir de protéger cette population de la commune de Thiomby. On n’a pas attendu la main de l'Etat ou d'une tierce personne pour faire ce que nous devons faire. Ce qui nous intéresse ici c'est comment faire pour que les enfants qui sont au niveau de cette commune-là, reprennent les enseignements dans les meilleurs conditions", a-t-il ajouté.
Pape Bounama Dabo, président du CODEC de Thiomby et directeur de l'école de Mbokhodof s’est réjoui de cet appui et se dit "très rassurer" pour une bonne reprise des cours dans la commune.

Toutefois, il a profité pour lancer un appel aux parents à libérer les enfants. «Je demande aux parents de libérer les élèves. On sait que c'est la période de l'hivernage, ils ont besoin de leurs enfants comme main d'oeuvre au niveau des champs. C'est très difficile, mais on leur demande de faire un sacrifice et de libérer les élèves. Qu'ils ne retiennent pas les enfants, c'est juste pour deux mois donc on règle de problème et c'est terminer".
Pour rappel, il s'agit de 20 écoles élémentaires, un lycée, un Cem et une école privée qui ont bénéficié de cet appui de la mairie de Thiomby pour un budget estimé à plus de 40 millions de Fcfa.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags