Thiomby: 8 tonnes de vivres de la mairie pour compléter les 1120 ménages !

La distribution de l'aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables impactés par la crise due à la Covid-19 a démarré ce mardi dans la commune de Thiomby dans le département de Kaolack. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du sous-préfet de Ngothie et surtout de l'équipe municipale conduite par le premier adjoint au Maire, Mamadou Sarr.

"Aujourd'hui, on a lancé la cérémonie de de distribution des vivres destinés à la lutte contre la covid-19. On a programmé de faire la distribution village après village. Donc aujourd'hui, c'est le chef-lieu de la commune en l'occurrence Thiomby, qui a démarré la distribution. C'est une occasion pour nous, au nom du maire Alexendre Ngom, de remercier l'État ", a déclaré M Sarr.

Selon l'adjoint au maire de la commune de Thiomby "On est à 1.120 ménages mais vous savez qu'au niveau de la commune de Thiomby, les gens font la confusion entre les ménages et les carrés. Dans chaque ménage, on peut se retrouver avec 4 ou 5 carrés", a expliqué Mamadou Sarr.

Il a fait savoir également que la mairie a débloqué 8 tonnes d'aide alimentaire destinés au "peu de population qui va rester et qui n'a pas bénéficié de cette aide là" pour servir toute la population de Thiomby.

Occasion pour Mamadou Sarr de lancer un appel "aux ressortissants de la commune qui peuvent appuyer cette population qui est là et qui semble être en déficit de moyen" pour alléger leur souffrance dans ce contexte où la pandémie de la covid-19 impacte tous les secteurs.

 

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags