Mairie de Kaolack: un audit du foncier et du personnel réclamé par le syndicat.

Le nouveau maire élu de Kaolack va être installé le 12 février mais déjà des dossiers chauds l’attendent à la municipalité. Les travailleurs de la mairie se sont signalés ce jeudi par la voix du secrétaire général de leur syndicat qui a dénoncé le retard du salaire de janvier et le vol systématique du matériel de service.

” Nous sommes le 10 février, jusqu’ici les travailleurs de la mairie n’ont pas reçu de salaires. Nous dénonçons l’incompétence de l’administration municipale de Kaolack. On nous a fait savoir que le logiciel installé  pour le paiement n’est pas maîtrisé par celui qui en la charge. Cela ne nous surprend guère car au moment de la formation c’est un autre qui était allé à sa place. La mairie n’a pas une bonne administration, le maire est entouré de personnes incompétentes” a dénoncé Abdou Ndiaye, secrétaire général du syndicat des travailleurs de la mairie de Kaolack.

En plus se ces défaillances administratives, M. Ndiaye dévoile qu’un pillage organisé de matériels au niveau du magasin de la mairie de Kaolack est noté. ” Depuis qu’ils sont informés que le maire Mariama Sarr n’était pas investie, nous avons noté le vol récurrent de chaises et autres matériels de bureau ” a t- il révélé non sans manquer de pointer du doigt la responsabilité du personnel administratif de la municipalité.

”  Le syndicat exige un audit du foncier et du matériel. Nous disons à Sérigne Mboup de ne pas accueillir l’équipe du maire sortant dans le cadre du travail s’il veut réussir la mission. D’ailleurs, certains ont commencé à faire leurs valises pour le rejoindre afin de ne pas être audité mais cela ne passera pas car nous allons nous réunir pour tenir une assemblée et prendre des décisions ou organiser un sit-in pour faire face à l’administration de la mairie.” a conclu Abdou Ndiaye secrétaire général du syndicat des travailleurs de la mairie de Kaolack.

Babacar Touré

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site