Maouloud 2024:visite du Chef de l’Etat dans la ville de Mbossé

Depuis sa prise de fonction, le président Faye effectue sa première visite aujourd’hui à Kaolack. Une visite de courtoisie pour les préparatifs du Gamou 2024.

Pour sa première fois dans la ville de Baye Niass,le président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu dans les différentes familles religieuses,en particulier Médina Baye, Leona Niassene ,Leona Kanene.

Le chef de l’Etat s’est entretenu avec le khalife de Baye Niass, Cheikh Mahi Ibrahima Niass. Dans sa prise de parole il affirme « Nous l’aimons d’un amour sincère,et cela depuis très longtemps.Nous l’aimons pour son patriotisme et son panafricanisme mais encore ses enseignements sur la Faydha qu’il a partagés au delà des frontières ».

Ensuite il ajouta «Nous croyons fermement que les recommandations divines sont des voies sûres qui peuvent aider à avoir des citoyens modèles,capables de bâtir une nation.Nous assumons des relations solides entre l’Etat et les familles religieuses»

Enfin il évoque le rôle de l’État vis à vis de la religion.«Dans un pays où nous avons 90% de musulmans et 10% d’adeptes d’autres religions, nous pouvons dire que nous avons une population croyante à 100%. Ainsi la liberté de culte garantie par la constitution à tous les citoyens doit être sauvegardée et facilitée par l’État».

En outre , les préparatifs pour la commémoration de la naissance du Prophète (psl) s’effectuent avec la réhabilitation de certaines zones, le nettoyage des mosquées et des alentours,les commerçants étrangers (les maures)ont commencé à s’installer pour débuter leur activité.Le convoi des disciples nigériens sont également présents.Les pèlerins sont aussi au rendez-vous pour cette occasion.

Adji Binta Ndiaye

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site