Les jeunes de Benno Bok Yakaar ont fait une sortie au vitriol contre le responsable politique de Mbour Cheikh Issa Sall par ailleurs président du mouvement AmDem, ils l’accusent de comploter contre l’Alliance pour le Progrès et son leader dans le département Maître El Hadji Omar Youm.
” Cheikh Issa Sall est une catastrophe. Pis, il est un petit magistrat qui fait honte à tout une profession. Cet adepte des coups bas et autres manœuvres de bas étage fait honte à l’administration sénégalaise. Sorti de nulle part, il croit pouvoir bâtir une réputation surfaite en s’attaquant d’honnêtes et paisibles responsable comme Maître El Hadji Omar Youm. Qu’il sache qu’il n’est qu’un joueur de la météo politique doublé d’un porteur de sac de Mansour Faye. Il doit savoir raison garder ” a tonné le porte parole du jour El Hadji Assane Sall, du Parti Justice Développement, soutien de BBY.
Très remonté contre le magistrat politicien, ils n’ont pas manqué de rappeler le passé militant de l’ancien Ministre du Transport et sa légitimité. ” El Hadji Omar Youm n’est pas son égal. Ce courtisan, grand inconnu du landerneau politique au niveau local n’a vraiment aucun titre de gloire à sa portée sinon dénigrer pour pouvoir espérer sa pitance quotidienne. Dans le département de Mbour, El Hadji Omar Youm reste le leader incontesté et incontable du parti présidentiel. Il est un des rares leaders qui avait cru et continue de croire au leadership de son Excellence Macky Sall au moment où ce n’était pas évident.”
Pour conclure, El Hadji Assane Sall et les jeunes de BBY, ont remis sur la table les qualités humaines du maire de Thiadiaye. ” il est très discipliné et est animé́ d’une conviction sincère et d’une détermination patriotique à nulle autre pareille. Me Youm est connu pour son humanisme, son courage, son sens élevé du progrès social dont il se fait le porte-drapeau mais aussi et surtout, sa compétence sur les dossiers de son ministère et son esprit brillant, en général. Me Youm est un homme de valeur, un intellectuel au grand cœur et d’un charisme débordant. Au sein du gouvernement, il a été́ un vrai rayon de soleil. Ses détracteurs peuvent aller voir ailleurs car, personne ne peut arrêter la mer avec ses bras.