Nioro : le Parti socialiste adoube Serigne Mbaye Thiam et avertit les fossoyeurs de l’unité !

Treize (13) des dix-sept (17) sections que comptent le Parti Socialiste du département de Nioro se sont réunies ce dimanche pour apporter leur soutien total au Ministre Serigne Mbaye Thiam suite au tollé soulevé par ses propos par rapport à l’intérim assuré par Aminata Mbengue Ndiaye. Pour ses soutiens, sa sortie a été mal interprétée par ceux qui racontent partout qu’il n’a pas de base politique alors qu’il n’en est rien.

« Le Ministre Serigne Mbaye Thiam ne peut pas être contre la présidente Aminata Mbengue Ndiaye puisqu’il est le premier à avoir affirmé qu’en tant que première secrétaire générale nationale adjointe, elle est naturellement la remplaçante de feu Ousmane Tanor Dieng, et il n’a jamais varié dans ses propos et son action de tous les jours malgré de nombreux soubresauts internes » a martelé Ousseynou Diop de la section Sud du parti socialiste de Nioro.

Pour Katim Touré responsable de la section de Médina Sabakh, personne ne peut pas empêcher à Serigne Mbaye Thiam d’avoir des ambitions parce qu’il est compétent et bénéficie d’une base politique très solide, soudée autour de lui. « Au-delà, des nombreuses félicitations du président Macky Sall pour le travail qu’il a abattu au Ministère de l’Education nationale et au niveau de l’Eau et de l’Assainissement. Il a aussi bénéficié de la confiance de feu Ousmane Tanor Dieng durant tout son règne au niveau du Parti socialiste donc il est plus que légitime pour diriger le PS vu son charisme et son expertise avéré. »

Pour conclure, il martèle que les propos de ceux qui l’accusent de ne pas avoir une base politique ne sont pas crédibles car le Ministre Serigne Mbaye Thiam dirige la section du PS de Keur Madiabel, il est le secrétaire général de la coordination de Wack Ngouna, secrétaire général de l’union départemental de Nioro et secrétaire national chargé des élections.

Auteur: Babacar Touré
chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site