Politique

Kaolack/ Inondations et délogement force de familles entières. Serigne Mboup au chevet des sinistrés

Face aux dernières intempéries qui ont touché près de 700 familles résidant toutes dans la commune de Kaolack, le président de la chambre de commerce d’Industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a été au chevet des victimes habitant les quartiers de Léona, Kasaville, Ndorong, Sam, Khakhoum, Parcelles Assainies, Médina Mbaba, Médina Baye, et Fass Keur Cheikh Tidiane.

Kaolack : le Collectif de défense des institutions dépose une plainte contre " Naay Leer " !

Le Collectif de défense des institutions (CDI) a déposé une plainte chez le procureur contre la plateforme " Naay Leer de Pape Simakha ce jeudi. Ce dernier avait accusé la municipalité de Kaolack de détournement de fonds destinés à la lutte contre les inondations et de mauvaise gestion.

Assistance aux inondés à Kaolack : Aminata Touré emprunte la voie républicaine !

Les autorités administratives de la région de Kaolack ont reçu ce mercredi un lot de produits et des appuis d'une délégation de responsables de la localité envoyée par la présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental (Cese). En recevant le don destiné aux populations sinistrées de Kaolack, le gouverneur s’est dit réconforté par un geste qui traduit l’expression d’une citoyenneté agissante. “Je salue non la femme politique, mais la citoyenne qui agit avec une posture typiquement républicaine. Je mesure et je me félicite de sa réaction faite dans les règles avec la promptitude et la célérité qui la caractérisent" a dit le gouverneur.

Plainte de la mairie de Kaolack à l’OFNAC : ADK s'en lave les mains et précise !

La cellule de communication de " And Défar Kaolack" de Serigne Mboup a tenu un point de presse ce mercredi pour interpeller la municipalité sur sa gestion et ses grands projets lancés durant le magistère de Mariama Sarr.Abdourahmane Ndiaye " Kabila" qui a pris la parole à l'entame de la rencontre a tenu à laver proprement son leader. " Si des citoyens et des plateformes se lèvent pour dénoncer la gestion de la municipalité à l'OFNAC, elle n'a qu'à y aller pour se justifier au lieu de chercher des boucs émissaires.

KAOLACK/ IDRISSA TALL SUR LES PROPOS DE MAMADOU LAMINE DIALLO EN DIRECTION DE L’APR. « INDIGNE POUR UN FUTUR PRETENDANT A LA MAGISTRATURE SUPRÊME »

Les propos tenus par le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo vis-à-vis du parti pour la République (Apr) et ses membres lors de l’une des éditions passées de l’émission « bâtons rompus », continuent encore de susciter beaucoup de réactions chez les apéristes de la région de Kaolack.

Attaques contre Mariama Sarr: les jeunes de Tabangoye - Passoire mettent en garde les détracteurs !

Les jeunes apéristes de Tabangoye - Passoire, commune de Kaolack, à leur tête Mouhammad Ndiaye ont fait face à la presse pour mettre en garde les détracteurs du maire et les politiciens encagoulés qui les manipulent. Ils ont rappelé les réalisations de l'édile de Kaolack tout en promettant de s'attaquer frontalement à tous ceux qui profèrent des contre-vérités sur le bilan de celle qu'elle qualifie de " meilleur maire de Kaolack " de l'histoire.

 

Limogeage de Maître Moussa Diop : Abdoulaye Khouma prévient " nul ne peut s'arroger les pouvoirs du Conseil Constitutionnel "

Dans une note publiée, les apéristes de Kaolack à leur tête Abdoulaye Khouma n'ont pas ménagé l'ancien directeur général de Dakar Dem Dikk. " De quel droit un simple fonctionnaire ou un Directeur général peut-il valider ou invalider la candidature du Président de la République qui l'a pourtant nommé, au nom des pouvoirs et de la légitimité que le peuple lui a conféré ?

Kaolack/ Attaques contre la présidente du CESE. Les sages proches de Mimi Touré dans tous leurs états

Les attaques perpétrées ces temps derniers par le Directeur de la Maison de la presse Bara Ndiaye contre la présidente du conseil économique, social et environnemental Mme Aminata Touré « Mimi » plongent ses partisans, sages de Kaolack dans tous leurs états.

Mouhamed Nazer chef de la scolarité centre de formation judiciaire. « Papa Cheikh était d’une générosité et d’une ouverture unique au monde »

L’ancien responsable du mouvement de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) section de Kaolack, devenu chef de la scolarité au centre de formation judiciaire qui apportait son témoignage au défunt Khalif de Médina Baye en marge de la cérémonie officielle a ainsi soutenu « Papa Cheikh était d’une générosité et d’une ouverture unique au monde.

Kaolack/ Soutien à la vulnérabilité en cette veille de tabaski 2020. La branche féminine du « KREM » offre 1000 kits aux familles en difficulté

Dans le cadre de la poursuite de son programme social destiné aux couches sociétales les plus défavorisées de la région de Kaolack, le mouvement « Kaolack sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall » (KREM) a offert hier Mercredi 29 Juillet un lot de 1000 Kits d’oignons et de pommes de terre à autant de famille de la commune de Kaolack.

Pages

Kaolack Tags