Politique

THEODORE CHERIF MONTEIL DEPUTE A L’ASSEMBLEE NATIONALE « POUR LE MUSULMAN, CE QUI REPRESENTE LA « FARATA » CE N’EST PAS LE RASSEMBLEMENT »

Ainsi l’interpellé sur la question de non obédience aux prescriptions données par l’Etat et les autorités sanitaires lors de la prière du Vendredi qui mobilise naturellement du monde, le député Théodore Chérif Monteil a rappelé que « pour un musulman, ce qui représente la « Farata » dans l dans sa soumission et la pratique de sa religion, ce n’est point la prière commune, mais la prière tout simplement.

Kaolack/ Rassemblement de l’unité à l’APR. La députée Awa Gueye se défoule sur « NIO LANK »

Lors d’un méga meeting qu’elle a organisé Samedi 29 Février dernier à Gawane Kaolack pour inviter encore une fois ses frères et sœurs de l’Alliance pour la république (Apr) à l’unité et renouveler son soutien au mandataire départemental de l’Apr, la présidente de la commission parlementaire chargée des questions de santé Mme Awa Guèye n’a pas été tendre avec le mouvement « Nio Lank Nio Bagne ».

Kaolack/ Theodore Cherif Monteil au sujet du programme « Sénégal zéro déchet » « Personnellement, j’ai peur des slogans et effets d’annonce »

Le député Théodore Chérif Monteil, visiblement absent du terrain kaolackois lors de la seconde édition des journées « Sénégal Zéro déchet » a justifié Dimanche dernier sa réticence de contribuer à de tels évènements.

Kaolack/ le député Théodore Cherif Monteil sur le rapatriement des étudiants sénégalais de Wuhan « Où il se trouve dans le monde, un sénégalais en détresse, l’état du Sénégal doit lui apporter un soutien »

Le député Théodore Chérif Monteil, de surcroît directeur national opérationnel de l’union citoyenne « Bunt Bii » qui se prononçait hier Dimanche sur la situation des étudiants sénégalais expatriés en Wuhan et les raisons poussées par le président Macky Sall, qui à la limite retardent de plus en plus leur rapatriement, a estimé que « tout sénégalais, où il se trouve dans le monde, s’il est en détresse, l’Etat doit avoir l’obligation de lui apporter soutien et aide ».

Kaolack/ Agitations et manifestations sur le coût de l’électricité Le mouvement « BAGNE NEEGNE LANK NEEGNE » invite « NIO LANK NIO BAGNE » au dialogue

Le mouvement « Kaolack ça Kanam » qui tenait hier Jeudi un point de presse au nom des populations « Bagne Neegne Lank Neegne », a invité leurs compatriotes de « Nio Lank Nio Bagne » à favoriser le dialogue à la place des manifestions et autres formes d’agitation nuisant les droits de certains de nos concitoyens voulant circuler librement et en toute sécurité.

Ndoffane/ Crise au conseil municipal. Les conseillers proches de « AND DEFAR Ndoffane » déboutent toutes les délibérations du maire

Pour le reste des semaines nous séparant des prochaines joutes électorales locales, la commune de Ndoffane risque de ne plus vivre sous la tutelle de son maire. Un groupe de 28 conseillers municipaux tous favorables au mouvement « And Défar Ndoffane » décide de ne plus laisser le maire Samba Ndiaye prospérer dans ses agissements.

Kaolack/ Le député Malaw Sow sur le limogeage de Sory Kaba « Nos camarades doivent éviter de débattre sur des questions qui ne sont pas les leurs »

Le député apériste Momath Sow alias « Malaw » a invité ses camarades de parti de toujours éviter à débattre sur des questions qui ne les intéressent guère.

Kaolack/ Face à la soudure dans le quartier de Gawane. Un important lot de vivres distribue aux populations

En ces moments pénibles de retour dans leurs foyers respectifs après les dernières inondations qui ne sont pas encore totalement combattues dans le quartier périphérique de Gawane et face en cette période cruciale de rentrée scolaire où les populations quelque soit leur statut social se trouvent dans l’obligation de dépenser pour la scolarisation de leurs enfants, le député Théodore Chérif Monteil a offert hier Dimanche un important lot de vivres et autres produits à usage courant aux populations dudit quartier.

KAOLACK/ REDEVABILITE PARLEMENTAIRE ET POLITIQUE. LES DEPUTES FACE AUX CITOYENS

Sous l’égide de « l’ONG 3D » leur bras financier, les députés de Kaolack, Adji MBergane Kanouté, Amadou Gadiaga, Théodore Cherif Monteil, et la vice-présidente à l’Assemblée nationale Awa Guèye faisaient face aux citoyens hier autour d’un forum départemental.

Kaolack/ 1500 ampoules offertes à la municipalité. Un geste de loyauté selon les partisans de Mariama Sarr

Le lot de 1500 ampoules offertes Vendredi dernier par le directeur général de la Senelec à la municipalité de Kaolack dans le souci de renforcer le système d’éclairage public en ces moments pluvieux de l’année, n’a pas laissé indifférent les partisans du maire.

Pages

Kaolack Tags