Politique

Aminata Touré, Kaolack vous dit merci ! (Abdoulaye Diop).

Madame Aminata Touré, Présidente sortante du Cese, votre départ du Conseil Économique, Social et Environnemental est une grande surprise pour Kaolack (Commune, département et Région) car vos actions ont été visibles et senties partout. En réalité, Mimi est une grande dame pétrie de valeurs et avec un gros cœur. Elle a toujours été sensible aux problèmes des kaolackois depuis qu'elle est nommée Envoyée Spéciale de Son Excellence Macky Sall avec des réalisations à son actif sans distinctions d'appartenance.

Kaolack : des partisans de Aminata Touré se radicalisent et lui demandent de quitter l’APR !

Les membres de l’Alliance Kaolackoise pour le Développement (AKAD) ont fait face à la presse pour fustiger le limogeage de Mme Aminata Touré du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Ils ont rappelé les nombreux sacrifices consentis par l’ex premier ministre, dénoncé le manque d’élégance qui a entouré le « deal » fait sur son dos avant de lui demander de claquer la porte de l’Alliance pour la République (APR).

Entrisme du Rewmi dans le gouvernement : la coordination départementale de Kaolack soutient la décision !

La coordination départementale du parti Rewmi de Idrissa Seck s'est réunie ce samedi pour apprécier l'entrisme dans le gouvernement de leur formation politique. Pour elle, cette action est l'aboutissement d'un long processus de dialogue au cœur duquel se trouve l'intérêt exclusif du Sénégal. 

Unique ministre APR dans la région : Mariama Sarr érigée en leader par le réseau des enseignants !

Le réseau des enseignants de l'Alliance pour la République (APR) s'est réuni ce 7 novembre dans l'enceinte de la municipalité Kaolack pour apprécier la mise en place du remaniement ministériel et la reconduction de Mariama Sarr. Ainsi, ils ont avancé qu'elle est la meilleure ministre de la Fonction publique depuis l'alternance et que son leadership dans la région ne souffre d'aucune contestation. 

Mbour : les jeunes de BBY attaquent Cheikh Issa Sall et l'accusent de complot et adoubent Maître Omar Youm !

Les jeunes de Benno Bok Yakaar ont fait une sortie au vitriol contre le responsable politique de Mbour Cheikh Issa Sall par ailleurs président du mouvement AmDem, ils l'accusent de comploter contre l'Alliance pour le Progrès et son leader dans le département Maître El Hadji Omar Youm. 

" Cheikh Issa Sall est une catastrophe. Pis, il est un petit magistrat qui fait honte à tout une profession. Cet adepte des coups bas et autres manœuvres de bas étage fait honte à l'administration sénégalaise.

Nioro : le Parti socialiste adoube Serigne Mbaye Thiam et avertit les fossoyeurs de l'unité !

Treize (13) des dix-sept (17) sections que comptent le Parti Socialiste du département de Nioro se sont réunies ce dimanche pour apporter leur soutien total au Ministre Serigne Mbaye Thiam suite au tollé soulevé par ses propos par rapport à l’intérim assuré par Aminata Mbengue Ndiaye. Pour ses soutiens, sa sortie a été mal interprétée par ceux qui racontent partout qu’il n’a pas de base politique alors qu’il n’en est rien.

Défection à l’Apr Passy : Baye Niass quitte Macky Sall et rejoint Ousmane Sonko

Pendant que les responsables de l’Apr s’emploient inlassablement à compromettre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, à travers une puérile histoire d’audience, ce dernier fait une saignée dans leur parti à Foundiougne.

En effet, Pastef s’est renforcé dans cette contrée du pays par l’adhésion du responsable APR de Passy (Foundiougne), Baye Niasse et des militants de sa base.

Kaolack/ Partenariat « KREM » /ODCAV. Un objectif de près de 1500 arbres à planter pendant toute la période des « navétanes »

Dans le cadre d’un nouveau partenariat pour le développement, le mouvement « Kaolack sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall » (Krem), du directeur général de la Senelec Pape Demba Bitèye et l’ODCAV de Kaolack viennent de lancer un large programme de reboisement de la commune de Kaolack.

Kaolack/ Inondations et délogement force de familles entières. Serigne Mboup au chevet des sinistrés

Face aux dernières intempéries qui ont touché près de 700 familles résidant toutes dans la commune de Kaolack, le président de la chambre de commerce d’Industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a été au chevet des victimes habitant les quartiers de Léona, Kasaville, Ndorong, Sam, Khakhoum, Parcelles Assainies, Médina Mbaba, Médina Baye, et Fass Keur Cheikh Tidiane.

Kaolack : le Collectif de défense des institutions dépose une plainte contre " Naay Leer " !

Le Collectif de défense des institutions (CDI) a déposé une plainte chez le procureur contre la plateforme " Naay Leer de Pape Simakha ce jeudi. Ce dernier avait accusé la municipalité de Kaolack de détournement de fonds destinés à la lutte contre les inondations et de mauvaise gestion.

Pages

Kaolack Tags