L’association internationale Colibri et l’organisation non gouvernementale Médisol International du Docteur Rose Wardini, spécialisée dans l’entraide sanitaire et sociale, ont noué un partenariat pour soulager les couches défavorisées du département de Kaolack.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux entités entendent dérouler des dons de matériaux médicaux, des appuis sociaux et des séries de consultation médicale comme le dépistage et le traitement des cancers du col de l’utérus ou celui du sein, la mammographie et d’autres spécialités qui nécessitaient de longs déplacements et un coût exhorbitant pour les populations.
En déplacement au Sénégal, l’équipe de l’Association internationale Colibri à sa tête sa Présidente Pietro Ambra et son vice-président Egidio Casati ont visité le terrain et ont donné une promesse ferme en vue d’un partenariat avec l’organisation non gouvernementale Médisol International au bénéfice exclusif des populations.
Docteur Rose Wardini souhaite prompt rétablissement au parent de son associée et Présidente de l’Association internationale Colibri, Pietro Ambra, qui a écourté son périple au Sénégal à cause de celà. Rappelons que dans son projet social, Médisol International compte octroyer des consultations médicales aux personnes indigentes des 14 communes du département de Kaolack.
Docteur Rose Wardini a été distinguée du Prix Padev 2020 dans la capitale rwandaise, Kigali, en tant que meilleure promotrice d’œuvres sociales en Afrique. Docteur Rose Wardini est gynécologue-obstétricien à la tête de l’Ong Medisol international (Médecine de solidarité). Cette Kaolackoise bon teint est également Présidente du Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal.
Le Prix PADEV a été créé en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains réunis autour de la FONDATION 225 (Burkina Faso) et de SAFAM COM INTERNATIONAL (Côte d’Ivoire). Leur but commun était de contribuer à booster le développement des pays africains à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine.