Santé

Kaolack/ Situation des 32 personnes mises en quarantaine. Treize (13) sont contrôlés négatif

Un effectif de treize (13) personnes parmi les 32 mises en quarantaine dans la commune de Sibassor (7 à 8 Kms à l’Ouest de Kaolack) sont contrôlés négatif.

Coronavirus - Kaolack : le directeur de la Senelec mène le combat !

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le directeur de la Senelec Pape Demba Bitèye a apporté sa contribution au gouverneur de la région de Kaolack ce vendredi matin.

Kaolack/ Pandémie du coronavirus. « Thiers Liberté » met en place son dispositif d’hygiène

La lutte contre la pandémie du coronavirus et la stratégie de prévention instruite dans le plan de riposte du ministère de la santé et l’Action sociale se respecte de plus en plus dans la région de Kaolack.

Kaolack : le dispositif sanitaire renforcé en vue des cérémonies religieuses (gouverneur)

Le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, a annoncé lundi un renforcement du dispositif sanitaire habituellement mis en place dans cette région lors des cérémonies religieuses pour contrôler les pèlerins venant de l’étranger au niveau des frontières.

Kaolack/ Programme élargi de vaccination (PEV). Les leaders communautaires à l’école de la sensibilisation

Face à la problématique liée aux nombreux cas d’enfants qui ne respectant guère leur calendrier vaccinal, et les accouchements domiciliaires qui favorisent pas souvent la vaccination des nouveau-nés contre l’hépatique, la région médicale de Kaolack en collaboration avec le district sanitaire de Kasnack et les leaders communautaires (religieux, « Badja Nu Gox », présidentes de groupement de promotion féminine (Gpf), délégués de quartier) ont poursuivi Mardi dernier une réunion d’informations.

Kaolack/ renforcement de la compétitive dans les petites et moyennes entreprises (PME). Près d’une cinquantaine de PME admises à l’école de la mise à niveau

Le bureau de mise à niveau du Ministère du commerce et des petites et moyennes entreprises (Pme) en collaboration avec la coopération Allemande au Développement (Giz) et la chambre de commerce d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a procédé hier à Kaolack au lancement d’un nouveau programme de mise à niveau à l’intention de 45 petites et moyennes entreprises (Pme) en activité dans les régions de Dakar, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Thiès et Diourbel.

Kaolack/ Lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) Abdoulaye Diouf Sarr annonce la protection de plus de 7 millions de personnes

Le Ministre de santé et de l’action sociale qui présidait hier Jeudi 12 Décembre à Kaolack, le lancement de la quinzaine nationale de distribution des médicaments de masse contre les maladies tropicales négligées (Mtn), a annoncé la couverture cette année d’une population de 7.138.716 personnes dont 3.934.706 enfants contre ces maladies assez récurrentes au Sénégal notamment dans les zones les plus pauvres

Kaolack/ Promotion massive des femmes à des postes de responsabilité au sein des mutuelles de santé. Les femmes persistent sur la question

Convaincues que le nombre de femmes occupant des postes de responsabilité au sein des mutuelles de santé est encore faible et que trois (3) femmes seulement sont présentement investies sur les 14 mutuelles en activité dans le département de Kaolack, les femmes des mutuelles de santé du département s’investissent aujourd’hui sur une dynamique de renverser cette tendance.

Kaolack/ Renforcement du plateau technique de l’hôpital régional . « Terre 2 cœurs » offre un appareillage de réanimation en dialyse

Sous la direction du consul général sénégalais en Marseille Mme Yandé Ndiaye, l’association française « Terre 2 cœurs » de Marseille a doté hier lundi 15 Octobre à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack un important lot de matériel de réanimation en dialyse doublé d’un fauteuil dentaire pour la commune de Djilor Saloum.

kaolack/ Apparition de la dingue. Un seul cas décelé et vite maitrisé

Même si on se refuse d’annoncer l’existence de la Dingue dans la région de Kaolack, la région médicale dans le cadre de ses opérations de routine a accusé réception des résultats d’un patient dans la nuit du Vendredi 13 au Samedi 14 Septembre dernier.

Pages

Kaolack Tags