Les populations de la commune de Sibassor, département de Kaolack ont unanimement réclamé ce vendredi la candidature du responsable politique de l’alliance pour la république ( Apr) Ibrahima Ndiaye pour les élections locales de Janvier 2022. ” Un maire jeune pour la commune “, c’est le slogan lancé par elles pour changer le visage hideux de Sibassor.
Le jeune leader qui a inscrit sa politique dans le social depuis des années avec notamment plus de 400 enfants circoncis, des dotations de masques, de gels et de fournitures scolaires aux écoles de la commune de Sibassor, sans oublier le poste de santé et les mouvements sportifs individuels comme la lutte ou collectifs comme le football, a promis de relever le défi.
Lors d’un point de presse aux allures de meeting organisé ce vendredi, le responsable de l’alliance pour la république ( Apr) a répondu favorablement à l’appel des populations de Sibassor qui réclamaient sa candidature aux élections municipales de Janvier 2022. Sur place, il a révélé quelques pistes de solutions pour redorer le blason de ladite commune.
“La commune de Sibassor est à quelques mètres à vol d’oiseau de l’usine de la Sonacos, les populations subissent quotidiennement la fumée qui vient des lieux et l’odeur de l’ammoniac empeste les concessions malgré cette situation désastreuse, elle ne bénéficie pas de retombées financières qui viennent de l’entreprise ” a dénoncé le jeune responsable politique de l’alliance pour la république ( Apr).
Le candidat à la mairie soutient qu’il va mettre cette situation à terme si jamais il est élu à Sibassor. ” Une fois aux commandes de la destinée des Sibassorois, nous porterons ce combat jusqu’à sa terme. Des correspondances seront adressées au chef de l’État, et nous n’abandonnerons pas jusqu’à l’aboutissement car nous considérons que notre commune est plus exposée que celle de Kaolack ” a promis M. Ibrahima Ndiaye.
Sur le plan de l’électrification et de l’érection de ralentisseurs, Ibrahima Ndiaye a révélé aux populations sorties massivement que des garanties lui ont été données au niveau de l’Aser et de l’Ageroute, et que pour bientôt tous ces problèmes seront de mauvais souvenirs pour les populations à l’instar de l’approvisionnement de l’eau qui est déjà réglé.