Santé

Cancer du col de l’utérus : 84 filles vaccinées, plus de 300 femmes dépistées à Kaolack !

Le District sanitaire de Kaolack a lancé une campagne de vaccination et de consultation pour le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus ce samedi. Même si des réticences ont été notées au niveau communautaire pour la vaccination, un bilan satisfaisant est tiré de l’action.

Prévention du paludisme : un programme pour sortir Kaolack de la zone rouge de la transmission !

Dans le cadre de la campagne 2020 de la Chimio prévention du Paludisme Saisonnier (CPS), un atelier préparatoire et de formation des relais et superviseurs concernant la Chimio prévention du Paludisme saisonnier s’est tenu ce mardi 29 septembre au poste de santé de Sam, commune de Kaolack.

Kaolack/ Souffrance à la clinique « Imam Hassane Cissé » de Médina Baye. La direction lance un cri de cœur à l’Etat

La direction de la clinique « Imam Hassane Cissé » du quartier religieux de Médina Baye lance un appel solennel à l’Etat du Sénégal pour que celui-ci lui vienne en aide. C'est-à-dire l’appuyer dans le programme de redressement de son plateau technique, et renforcement de sa logistique en lui dotant une ambulance pour le transfert de ses malades vers les autres structures sanitaires de la commune.

Campagne de chimio-prévention 2020 : les enfants de 3 mois à 10 ans ciblés !

Le poste de Santé de Darou Ridwane, dans la commune de Kaolack, a accueilli ce vendredi 24 juillet, le lancement de la campagne 2020 de chimio-prévention du paludisme saisonnier. La cérémonie de lancement a été présidée par l’adjoint au gouverneur de la région, Sidy Saèr Dièye.

Covid-19 : Kaolack enregistre un nouveau décès, 8 au total depuis le début de la pandémie

Ce 20 juillet 2020, sur les 18 prélèvements reçus 03 sont déclarés positifs. Il s’agit d’un cas communautaire dans le district de Nioro et de deux contacts dans la commune de Kaolack, informe la Région Médicale.

La même source annonce également qu’un nouveau cas de décès a été noté. À ce jour, la région de Kaolack compte 89 cas positifs dont 53 guéris et 8 décès.

 

Kaolack/ Près de 80 cas positifs au coronavirus en 18 semaines. La région plonge dans une parfaite psychose

Les craintes d’assister à une flambée de victimes ces prochaines semaines dans la région de Kaolack se confirment de plus en plus autant du côté des autorités sanitaires qu’au sein des masses populaires. Depuis la fin du confinement les semaines passées et le retour à la vie normale, la contamination à la Covid19 augmente sensiblement dans la région de Kaolack.

Kaolack : un don de 1530 serviettes hygiéniques offert aux personnes vivant avec un handicap

A Kaolack, le ministère de la santé et de l’action en partenariat avec l’ONG plan ont mis à la disposition des personnes vivant avec un handicap de la région un important lot de 1530 serviettes d'hygiéniques.

Covid-19 : Kaolack enregistre 7 cas positifs et un troisième décès.

Ce vendredi 03 juillet 2020, sur les 14 prélèvements reçus, la région a enregistré 7 cas positifs. Il s'agit entre autres de 02 cas contacts suivis et 05 cas issus de la transmission communautaire dans la commune de Kaolack.

Coronavirus: Kaolack saturé, des patients évacués à Kaffrine !

Cinq patients, dont quatre venus de la région de Kaolack (centre), sont médicalement pris en charge au centre de traitement des épidémies (CTE) de Kaffrine (centre), a appris l’APS mardi des autorités médicales locales.

Covid-19: deux cas de décès en 24 heures à Kaolack !

La pandémie à Coronavirus prend des proportions inquiétantes à Kaolack. La région a enregistré, ce dimanche 28 juin 2020, deux cas de décès liés à la COVID 19. Comme nous vous l’annoncions, le premier cas de décès enregistré est un homme qui était interné à la clinique Lampe Fall de Kaolack.

Kaolack/ Légère progression de la pandémie du covid19. Sept (7) nouveaux cas positifs apparaissent

Dans le dernier rapport publié par la région médicale de Kaolack en fin de semaine, sept (7) nouveaux cas de contamination à la Covid19 ont été enregistrés dans la région de Kaolack.

Communiqué du 15 Mai sur le Covid 19

Sur 1528  tests effectués,  121 sont positifs avec 119 cas contact sur les suivis par les services et 2 cas communautaire issus de Guédiawaye et Touba

48 patients sous traitement ont vu leur résultat negatif donc guéris

Communiqué du 10 Mai sur le Covid 19

Sur 1356 tests effectués,  75 sont positifs avec 70 cas contact sur les suivis par les services et 5 cas communautaire issus de Ouagou Niayes, Yoff, Grand Yoff (2) et Touba

7 patients sous traitement ont vu leur résultat négatif donc guéris

Communiqué du 09 Mai sur le Covid 19

Sur 848 tests effectués,  83 sont positifs avec 68 cas contact sur les suivis par les services et 14 cas communautaire issus de Fass, Parcelles Assainies(5), Mbao (2), Medina (2) et Touba (4)

Communiqué du 05 Mai sur le Covid 19

Sur 702 tests effectués, 58 sont positifs avec 54 cas contact sur les suivis par les services et 4 cas communautaire issus de Medina Dakar, Parcelles Assainies, Guédiawaye, Touba 55 patients sous traitement ont vu leur résultat négatif donc guéris 5 cas graves sont en réanimation à Fann et Principal

KAOLACK/ CORONAVIRUS. UN 6e CAS ENREGISTRE DANS LA REGION

Après les deux premiers cas respectivement enregistrés dans la commune de Darou Salam (Nioro) et dans le quartier Bongré à Kaolack, et les trois autres cas issus de la transmission par contact, la région de Kaolack a accueilli en Vendredi dernier son 6e cas lié au coronavirus.

Communiqué du 03 Mai sur le Covid 19

Sur 810 tests effectués, 67 sont positifs avec 62 cas contact sur les suivis par les services et 5 cas communautaire issus de Yoff, Diamniadio, Thies et Touba (2)
4 patients sous traitement ont vu leur résultat negatif donc guéris
4 cas graves sont en réanimation à Fann et Principal

Communiqué du 01 Mai sur le Covid 19

Sur 901 tests effectués, 91 sont positifs avec 88 cas contact sur les suivis par les services et cas communautaire issus de Castors, Darou Minam, Saint Louis
22 patients sous traitement ont vu leur résultat négatif donc guéris
2 cas graves sont en réanimation à Fann et Principal

Communiqué du 30 avril sur le Covid 19

Sur 1161 tests effectués, 51 sont positifs avec 40 cas contact sur les suivis par les services et 11 cas communautaire issus de Mbao, Maristes, Touba (8) et Mbacke
19 patients sous traitement ont vu leur résultat negatif donc guéris - 7 à Dalal Jamm 1 à Diamniadio 3 à Fann 3 à Ziguinchor et 5 à Touba
2 cas graves sont en réanimation à Fann et Principal

Communiqué du 29 avril sur le Covid 19

Sur 800 tests effectués, 59 sont positifs avec 51 cas contact sur les suivis par les services et 6 cas communautaire issus de Patte d'oie, Touba et Thies (6)
19 patients sous traitement ont vu leur résultat negatif donc guéris - 12 à Dalal Jamm 4 à Diamniadio 1 à Fann 1 à Kolda et 1 à Saint Louis
2 cas graves sont en réanimation à Fann et Principal

Communiqué du 28 avril sur le Covid 19

Sur 873 tests effectués, 87 sont positifs avec 86 cas contact sur les suivis par les services et 1 cas communautaire issu de Niary Tally
A noter que le patient de Sedhiou a déjà contaminé 25 de ses contacts
12 patients sous traitement ont vu leur résultat negatif donc guéris
2 cas graves sont en réanimation

Communiqué du 27 avril sur leCovid 19

Sur 677 tests effectués, 64 sont positifs avec 50 cas contact sur les suivis par les services et 14 cas communautaire issus de Sangalkam (2), Rufisque(2), Grand Medine, Touba (6), Thies, Sedhiou et Mbacke (décédé lors de son transfert à Touba)

Kaolack/ Propagation du coronavirus dans le centre. Kaolack accueille son second cas

Après le village de Tièckène à proximité de Darou Salam dans le département de Nioro, c’est au tour de la commune de Kaolack d’accueillir le second cas d’infection du coronavirus.

Communiqué du 26 avril sur le Covid 19

Sur 579 tests effectués, 57 sont positifs avec 47 cas contact sur les suivis par les services - 9 cas communautaire issus de Sangalkam, Mbao(2), Tamba, Touba (2), Mbour (3).

Communiqué du 25 avril sur le Covid 19

Sur 703 tests effectués, 69 sont positifs avec 63 cas contact sur les suivis par les services et 6 cas communautaire issus de Colobane, Mbao, Parcelles Assainies, Niayes Thioker, Mbacke et Nioro.
14 patients sous traitement ont vu leur résultat négatif donc guéris

Cas de coronavirus à Kaolack : l'homme était venu de Touba, les 26 contacts confinés dans un hôtel !

Après l'annonce du premier cas de coronavirus signalé dans le village de Thiekene, commune de Darou Saloum, département de Nioro, le gouverneur de la région de Kaolack a convoqué une réunion d'urgence dans ses locaux pour annoncer les mesures d'urgence au moment où ses lignes sont écrites.

Kaolack/ Pandémie du coronavirus. Kaolack accueille son premier cas

La région de Kaolack a enregistré hier Vendredi 24 Avril son premier cas positif au coronavirus. La nouvelle a été donnée par le préfet du département dans un communiqué qu’il a fait parvenir à toutes les autorités de la région. La victime est issue de la commune de Darou Salam située à environ une quinzaine de kilomètres à L’Est de Nioro.

Communiqué du 09 avril sur le Covid 19

Sur 199 tests effectués, 6 sont positifs avec 6 cas contact sur les suivis par les services et 0 cas communautaire
10 patients sous traitement ont vu leur résultat négatif donc guéris
Au total 250 cas positifs avec 123 cas guéris - 2 décès et 1 personne évacuée - 124 sont encore sous traitement avec leur état de santé est stable
Restons strict sur le respect des mesures de prévention individuelles et collectives

Kaolack/ Situation des 32 personnes mises en quarantaine. Treize (13) sont contrôlés négatif

Un effectif de treize (13) personnes parmi les 32 mises en quarantaine dans la commune de Sibassor (7 à 8 Kms à l’Ouest de Kaolack) sont contrôlés négatif.

Coronavirus - Kaolack : le directeur de la Senelec mène le combat !

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le directeur de la Senelec Pape Demba Bitèye a apporté sa contribution au gouverneur de la région de Kaolack ce vendredi matin.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Santé